Paroisse Saint Aubin
Saint Saturnin | Aigné | La Milesse | La Chapelle Saint Aubin
1 rue de la République 72650 La Chapelle Saint Aubin 02 43 47 69 32    paroisse-lachapelle@orange.fr

Les oeuvres de Miséricorde

Ces bannières des œuvres de miséricorde ont été conçues par le Sanctuaire de Montligeon, et prévues pour un affichage 3m x 1m. Ces reproductions miniatures allégées pour figurer sur cette page internet sont de très moindre qualité que les PDF originaux. Voir http://www.montligeon.org/fr/jubile-de-la-misericorde/707-bannieres-oeuvres-de-misericorde

"J’ai un grand désir que le peuple chrétien réfléchisse durant le Jubilé sur les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles. Ce sera une façon de réveiller notre conscience souvent endormie face au drame de la pauvreté, et de pénétrer toujours davantage le cœur de l’Evangile, où les pauvres sont les destinataires privilégiés de la miséricorde divine. La prédication de Jésus nous dresse le tableau de ces œuvres de miséricorde, pour que nous puissions comprendre si nous vivons, oui ou non, comme ses disciples. Redécouvrons les œuvres de miséricorde corporelles : donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, accueillir les étrangers, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts. Et n’oublions pas les œuvres de miséricorde spirituelles : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et pour les morts." (Pape François, MV n° 15, 11 avr. 2015)

• donneramanger
  • donneraboire
  • vetir
  • accueillir
  • assisterlesmalades
  • visiterlesprisonniers
  • ensevelirlesmorts
  • conseiller
  • enseigner
  • exhorter
  • consoler
  • pardonner
  • supporter
  • prierdieu

DIAPORAMA SUR LES OEUVRES DE MISÉRICORDE

télachargeable

.PPT  (modifiable selon vos besoins)
 .PPS  (visionnage direct)

DIAPORAMA SUR LE SENS DE L'INDUGENCE PLÉNIÈRE

téléchargable  .PPS (projection)

DIAPORAMA SUR LA DÉMARCHE JUBILAIRE

téléchargeable   .PPT  (modifiable selon vos besoins)    .PPS  (visionnage direct)

Oeuvres Corporelles

accueillirassister_maladesdonner_boirevisiterensevelirensevelir
manger

Oeuvres Spirituelles

conseillerconsolerenseignerexhorterpardonnerpriersupporter

Revenir à la page d'accueil

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!